Gîte en Dordogne, 4 personnes, situé sur les coteaux proche de la vallée de la Dordogne . En limite de la Gironde et du Lot et Garonne.

• Terrassement

02 septembre 2011 ( #Le gîte )

Voila, comme je le disais lundi, les travaux ont commencé mardi avec les premiers coups de pelles, ainsi que la mise en place du compteur d'eau. Mise en place des buses pour la voie d'accès. Mercredi : Mise à niveau du terrain et traçage des fondations...

• Le vide sanitaire.

01 octobre 2011 ( #Le gîte )

Nos travaux continuent, j'ai monté le vide sanitaire, posé les poutrelles afin de poser le plancher en polystyrène (je devrais terminer la semaine prochaine) Nous avons choisi des matériaux (plancher et briques) avec un grand pouvoir isolant. Ceci est...

• Le gîte sous la neige...

12 février 2012 ( #Le gîte )

Pour cause de neige et de grand froid les travaux sont arrêtés. Déja une bonne semaine que tout est blanc. Dès que le temps le permettra je me remet au travail et j'attaque la toiture. Avec Christine nous avons réussis à monter la poutre de 130 kg......

• Le beau temps est revenu...

11 mars 2012 ( #Le gîte )

Et avec, l'envie de retravailler. Bientôt notre gîte va avoir un joli toit ! C'est une étape importante, mais pas facile... surtout que je n'ai pas voulu céder à la tentation d'une charpente de type "fermette" et que j'ai fait le choix d'une toiture traditionnelle...

• Plafond et isolation

14 avril 2012 ( #Le gîte )

Après la pose des menuiseries, je me suis attaqué à l'isolation du plafond et aux plaques de platre. Le plafond fait de cette façon nous permet de gagner en volume et d'avoir plus de charme. Les cloisons entre les chambres et les salles de bain sont presque...

• Petit à petit, les travaux continuent...

03 juin 2012 ( #Le gîte )

Une première couche de crépi ciment pour assurer une bonne étanchéité. Il faudra attendre le mois de septembre pour la couche de finition en couleur. L'intérieur avance, nous mettons l'isolation et l'électricité en même temps. Voici aussi 2 photos de...

• ça avance...

06 août 2012 ( #Le gîte )

C'est les vacances mais le travail avance quand même. Tout le placo est terminé, normal pour le séjour/cuisine et phonique pour les chambres. Il reste encore les salles de bain à terminer. Le passage des gaînes électriques est en passe d'être terminée....

• C'est la rentrée...

07 septembre 2012 ( #Le gîte )

Pour nous aussi le début septembre est synonyme de rentrée. Les travaux ont repris avec le collage de bricous pour donner un coté ancien aux façades ainsi que la fabrication du volet de la porte d'entrée (fautre de trouver les bonnes dimensions). Puisque...

• Plomberie et électricité...

06 novembre 2012 ( #Le gîte )

Voila, maintenant que l'extérieur est crépi, il est temps de se remettre au boulot à l'intérieur. J'ai terminé les salles de bain/wc des deux chambres et la plomberie est presque finie. Maintenant reste à fixer les gaines au sol avant de couler la chappe...

• Tous au tableau !

17 novembre 2012 ( #Le gîte )

Cette semaine terminé pour la plomberie. Il a fallu amener tous les fils électriques au tableau, pas une mince affaire vu la quantité... Si tout va bien, samedi prochain je coule la dalle, et ce sera la dernière grosse étape de la construction. Encore...

• Balades autour du gîte

18 novembre 2012 ( #Autour du gîte )

Si vous aimez les balades à pied, pas besoin de prendre la voiture pour découvrir les alentours. Au départ du gîte plusieurs sentiers vous emmènerons dans les vignobles et la campagne vallonée. En cette période la nature offre de magnifiques couleurs....

• Le gîte avance toujours...

01 décembre 2012 ( #Le gîte )

Voila maintenant une semaine que la chape est terminée. Et après quelques jours de séchage, je vais maintenant m'attaquer au tableau électrique. Les plans du cablage sont déjà fait sur papier, reste à s'y mettre. Après les fêtes (oui, il faut quand même...

• La reprise...

07 janvier 2013 ( #Le gîte )

Voila, les fêtes sont terminées et le travail a repris. Pour ce début d'année j'ai commencé les joints du placo, dernière ligne droite avant le ponçage et la sous couche. Pendant ce temps Christine a peint les volets qui ont pris leur couleur définitive....

• Les volets ...

20 janvier 2013 ( #Le gîte )

Ca y est, les volets ont revétus leur couleur définitive. Chaque petit détail compte ! A l'intérieur ça avance aussi. Les joints du placo sont pratiquement terminés et Christine a déjà bien avancé le ponçage de la pièce principale... et demain on continue...

• Joints du placo terminés !

01 février 2013 ( #Le gîte )

Encore une bonne une chose de faite ! Joints et ponçage terminés. Encore quelques petites retouches et on attaque le nettoyage des murs avant de passer la sous couche de peinture. Mais je n'ai pas fait que ça... j'ai aussi commencé la terrasse. Ca vous...

• Premiers pas vers la couleur...

10 février 2013 ( #Le gîte )

Encore du changement, ça avance bien. Voici la pièce pricipale, hier nous avons passé la sous-couche. Les murs prendrons bientôt de la couleur. Ici, l'emplacement de la future cuisine Là, le coin salon avec les baies vitrées sur la campagne et en dessous...

• la Maison de Crisca est sur Facebook ...

12 février 2013 ( #Le gîte )

Pour nous mettre à la page nous en avons ouvert une ! Vous y trouverez des petites informations pour la préparation de votre séjour. Ce ne sont que des idées mais pendant votre séjour nous serons là pour en discuter et vous guider. Nous avons fait toutes...

• Vive la couleur !

21 février 2013 ( #Le gîte )

Il y a un an et demi quand j'ai commencé à construire le gîte, Christine rêvait déjà de peinture et de déco. Aujourd'hui son rêve devient réalité... Après beaucoup de réflexion elle a choisi une couleur pour le salon qui porte un nom évocateur de vacances...

• ça avance ...

11 mars 2013 ( #Le gîte )

Voila, maintenant que la sous couche est passée sur tous les murs, et que les plafonds sont entièrement finis, Christine a commencé de passer le produit d'étanchéité pour les douches. C'est une opération importante, nous n'avons pas envie de voir l'humidité...

• Toujours les travaux...

25 mars 2013 ( #Le gîte )

Quelques nouvelles des travaux. Christine avance bien avec son carrelage et va bientôt attaquer les faïences des douches. De mon côté j'ai fait de la plomberie et ai presque fini la terrasse. Les beaux jours arrivent tout doucement et nous pensons donc...

• Quoi de neuf cette semaine dans notre gîte ?

01 avril 2013 ( #Le gîte )

Grosse semaine avec les derniers gros travaux. Assainissement, pose de la fosse septique, remise en place des terres, mise en place du cable électrique entre la maison et le compteur, pose du tuyau d'eau, mise en place de l'olivier, à l'intérieur ça avance...

• Gîte Dordogne

04 juillet 2013 ( #Le gîte )

Voila, depuis le 1er juillet nous avons ouvert notre gite en Dordogne. Si vous nous avez suivi depuis le début (sur ce blog) des travaux, vous vous êtes aperçu que nous avons tout fait de A à Z, beaucoup de travail, mais aujourd'hui une grande satisfaction....

• Consuel

02 avril 2013 ( #Le gîte )

Ce matin nous avons eu la visite du Consuel (seul organisme à délivrer la conformité concernant l'installation électrique d'un logement). Nous attendions ce moment avec impatience mais il y a toujours des moments de doute, même si toutes les normes sont...

• Choix du terrain

07 mai 2011 ( #Le gîte )

Après avoir ouvert ses portes dans l'Hérault en 2008, la "Maison de Crisca" déménage. Aujourd'hui c'est en Dordogne que nous avons posé nos valises. Nous avons choisi un joli terrain avec une très belle vue, situé sur les côteaux à Thénac, un petit village...

• Votre maison de vacances

25 novembre 2012 ( #Le gîte )

La maison de vacances avance. Il est temps de vous donner plus de détails pour que vous puissiez vous faire une idée de l'endroit où vous allez séjourner. Nous sommes situé en Dordogne, à Thénac, dans le Périgord Pourpre, à la limite de la Gironde et...